Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Samedi (14/05/05)
GTO : résumé + tout savoir sur le manga + tout sur la vie du héros Onizuka
  Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof. 
  Sa vocation n'a rien de pédagogique. Ce qu'il veut, c'est pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille. 
  Pourtant, on se rend compte que le sens de la justice et de l'honneur de notre héros vont l'amener à devenir un véritable enseignant...
 
Ecrit par sephiroth03800, à 11:25 dans la rubrique Mangas.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Jeudi (09/12/04)
Cobra , l'homme au bras armé, résumé des épisodes.

Résumé des épisodes :

 Au 24ème siècle, un jeune citoyen rêve qu'il est Cobra, justicier sans pitié qui se bat contre les pirates de l'espace grâce à son rayon Delta dissimulé dans son bras gauche. Mais était-ce vraiment un rêve ?

 2) zahora: Cobra aide une jeune fille à retrouver sa soeur capturée par Zahora, un marchand d'esclaves. Ce dernier a la possibilité de changer sa structure moléculaire et de passer à travers les murs.

3) L'homme de fer:  En se rendant sur sa tombe où est dissimulé son ancien vaisseau, Cobra rencontre Jane, une des filles du capitaine Nelson tué auparavant. Ce dernier avait caché un fabuleux trésor .

4)L'évasion: La carte qui mène au trésor du capitaine Nelson, est tatouée sur le dos de ses trois filles. Cobra et Jane partent pour la prison de la planète Talag où Catherine  est séquestrée .

5)Le piège: Cobra et Catherine ont réussi à sortir de la prison de Talag mais un mercenaire est à leurs trousses. Envoyé par l'homme de fer, il blesse Catherine Cobra parviendra -t-il à s'en débarasser ?

6)Le voleur de cerveaux: L'homme de verre a requis les services d'un être redoutable qui peut contrôler ses victimes en leur implantant une graine
dans le cerveau. Mais cette technique se termine toujours par la mort de ces dernières
.

7)La vengeance: Catherine a donné sa vie pour sauver sa soeur Jane.
Celle-ci ne pense alors plus qu'a une seule chose : la venger.
Cobra prépare un piège pour aider Catherine mais l'homme plante
est bien gardé !

8)Le duel: Pour venger la mort de Jane et de Catherine, Cobra provoque l'homme de Verre en duel. Mais le rayon Delta est sans effet sur le personnage...

9)Les créatures des neiges: Cobra veut absolument retrouver Dominique,
la troisième fille du capitaine Nelson. Se faisant passer pour un pirate de l'espace, il rencontre Sandra, qui est à la tête des créatures des Neiges.

10)la solution: Cobra a finalement retrouvé Dominique. Il possède ainsi la troisième et dernière partie de la carte qui était tatouée dans le dos des filles de Nelson. Mais il lui faudra encore décoder ses cartes.De plus Sandra est toujours à ses trousses .

11)Le triomphe de Sandra: Arrivé sur la planète Zados, Cobra entre dans la pyramide où serait dissimulé le fameux trésor du capitaine Nelson. Mais quel est ce trésor ?  Arrivera-t-il à mettre la main dessus avant Sandra ?

12)L'arme suprême: Sandra détient l'Arme Suprême, une arme redoutable
qui change d'aspect et s'adapte en fonction de son adversaire. Après s'être retournée contre ses alliés, elle décide d'affonter.

13)La roulette de la mort: Alors qu'il prend un peu de bon temps à Las Vegas, Cobra vient en aide à une charmante serveuse maltraitée par les clients. Il est aussitôt repéré par le responsable du Casino, un bandit qui vient tout juste de détourner une grosse cargaison d'or.

14)Un très mauvais génie: En voulant protéger la belle Anita, Cobra et armanide sont faits prisoniers au palais de Galtan, une sorte de génie gigantesque. Amusé par les pouvoirs de Cobra, Galtan lui propose de s'associer avec lui.

15)Il y a quelques année, un certain Torno de la planète Venus avait aidé Cobra face aux pirates de l'espace. Lorsqu'il revient voir son vieil ami,
Cobra ne trouve qu'une planète complètement ravagée par les pirates.

16)Un fort dangereux: Cobra a retrouvé Dominique.Cette dernière lui demande de s'engager dans l'équipe de Saxons Rouges afin de disputer avec eux une partie de rug-ball, un sport très violent proche du base-ball. En effet, la Police de l'espace pense qu'un grand traffic de drogue se cache derrière ce sport.

17)Les affreux: Cobra a été nommé Capitaine d'une équipe de réserve.
Afin d'organiser un match d'entrainement, il doit former son équipe. Il choisit les joueurs de l'équipe Z, réputés les plus difficiles .

18)la partie commence: La partie de Rug-ball entre l'équipe Z de Cobra et
l'équipe première des Saxons Rouges composée des plus grands champions, va commencer. Qui l'emportera ?

19)Une belle: Le Rug-Ball n'épargne personne aussi bien dans une équipe
que dans l'autre. Mais Cobra n'en oublie pas pour autant la mission qui l'a ammené jusqu'ici sous l'oeil discret  de Dominique qui est venue assister au match .

20)La mer de sable: Cobra fait escale sur une planète contrôlée
par d'étranges guerriers appelés les Sodès. Autrefois pacifiques, ils sèment aujourd'hui mort et terreur. Cobra en viendra à les défier après qu'ils
aient abimé son vaisseau .

21)Un roi de trop: Les guerriers Sodès n'ont pas de corps. Il ne vivent en fait que par leur épée. Cobra s'apprête à affronter leur roi Babel afin de ramener la paix sur cette planète. Mais Babel possède une botte secrète.

22)Les zombos: En rendant visite à son vieil ami Vigoro qu'il n'a pas vu depuis 15 ans, Cobra a une bien mauvaise surprise: ce dernier est mort et sa fille Yoko a été capturée par les Zombos, qui ont envahi la planète pour ses gisements de minerai.

23)Menace sous la mer: Alors que Cobra passe une semaine de vacances
en compagnie de Dominique, un navire transportant une grosse cargaison d'or est attaqué. Puis Dominique est kidnappée. Blessé, Cobra se retrouve chez une charmante gardienne de phare .

24)La révolte des robots: Par défi, Cobra veut être le premier à cambrioler la Banque la mieux gardée de l'espace. Pour l'aider, il décide de se trouver un nouveau compagnon au marché des robots.

25)Cobra est mort: Lorsqu'il a dérobé une grosse cargaison de diamants aux pirates de l'espace, Cobra était loin de s'imaginer qu'ils lui tendraient un piège en s'en prennant à son amie Armanoïde. Il doit maintenant négocier avec un certain Brian Reed qui est prêt à tout pour récupérer les diamants.

26)En pleine guerre: Après avoir dérobé quelques bijoux, Cobra se retrouve sur une planète déchirée par une guerre. il tente de regagner la zone neutre en se mêlant à un groupe de rebelles. Très vite, il s'avère que l'un d'entre eux est un traître. Mais qui ?

27)Salamandar: Cobra reçoit un inquiétant coup de fil de Dominique, lui demandant de l'aide, car elle se sent menacée. Pour la premère fois, il va entendre parler de Salamandar, le chef suprême des Pirates de l'Espace.

28)La revanche de Cobra: Battre Salamandar n'est pas une chose façile. Pour mettre toutes les chances de son côté, Cobra décide pour une fois, de ne pas agir seul. Il part à la recherche de ses amis d'autrefois, à commencer par l'étrange Canos.

29)Les retrouvailles: Cobra est toujours à la recherche de ses vieux alliés
Le dernier à retrouver pour réformer son équipe d'autrefois, s'appelle Cargou, Mais les Pirates de l'Espace l'ontcapturé afin qu'il rejoigne leurs rangs .

30)Tous contre Salamandar: Cobra veut profiter d'une réunion des principaux dirigeants des Pirates de l'Espace pour abbatre Salamandar.
Pour rentrer dans leur base, ils rendent visite à un certain professeur Karl .

31)A bientôt Cobra... : Cobra croit avoir retrouvé Dominique. Il s'agit en réalité de Murielle, grande prêtresse d'une secte. Elle se prépare à lancer dans l'espace une immense statue qui sera symbole de paix. Mais une drôle de surprise les attends !



1)Le réveil:
Ecrit par sephiroth03800, à 21:13 dans la rubrique Mangas.
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Olive et Tom Champions de Foot , l'histoire d'un jeune garçon amoureux du football!

Première sortie mondiale : 1983
Résumé:
  Un jeune garçon, Olivier Atton, déménage avec sa mère à Fujisawa, ville reconnue pour ses équipes de football. Olivier est un passionné de ce sport, il a d'ailleurs de grandes aptitudes pour son âge. Pensant tout d'abord s'inscrire au collège de San Francis, pour son équipe de football très performante, il décide finalement de rejoindre la Newpie. Ceci, uniquement car il souhaite se mesurer à Thomas Price, le gardien de but de San Francis, de renommée nationale...

Ecrit par sephiroth03800, à 20:32 dans la rubrique Mangas.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Olive et Tom : ils ont grandis et sont plus forts pour leur retour!
--> Le retour
Série TV - Japon
Titre japonais : Captain Tsubasa : Road to 2002
Producteurs : Madhouse / Group Tac
Années de production : 2001-02
Arrivée en France : 5 Avril 2004 (AB1)
Nombre d'épisodes : 52 x 26 minutes
Histoire: Olive et Tom, les jeunes aspirants footballeurs, sont devenus des pros du ballon rond au Brésil. Leur nouveau défi, conquérir l’Europe et se remémorer leurs débuts fulgurants en une remontée de terrain.

Auteur du mangaYôichi Takahashi (Olive et Tom)
RéalisationGisaburô Sugii (Une vie nouvelle, Street Fighter 2 V)
Chara designMinoru Maeda (Théo, Dragon Ball, Dr Slump)
MusiquesFuminori Iwazaki
Akifumi Tada


Ecrit par sephiroth03800, à 20:29 dans la rubrique Mangas.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Les chevaliers du Zodiaque : le résumé , la fin de l'histoire , la victoire d'Athéna
--> Résumé
  Seiya vient de conquérir l'armure de Pégase après 6 dures années d'entraînement en Grèce. Il rentre au japon avec l'espoir de retrouver sa soeur dont il a été séparé, mais il apprend qu'elle a disparu.
  La princesse Saori a organisé un grand tournoi de chevalerie et promet à Seiya s'il remporte ce tournoi de tout mettre en uvre pour l'aider à retrouver sa soeur. Ce tournoi est en mémoire de son grand père, Mitsumasa Kido. Il avait envoyé 100 orphelins aux quatre coins du monde afin de devenir chevalier et 10 seulement sont revenus avec une armure.
  Le tournoi les oppose les uns aux autres, avec comme récompense pour le vainqueur l'armure d'or du sagittaire.
  Mais l'un des chevalier, Phénix, se rebelle et dérobe l'armure d'or. Quatre autres chevaliers, dont Seiya, mais aussi Shiryu le chevalier du dragon, Hyoga le chevalier du cygne, et Shun le chevalier Andromède, le propre frère du chevalier Phénix se lance à sa poursuite afin de récupérer l'armure d'or. Ikki, le Phénix est secondé par des chevaliers noirs et de terribles affrontements ont lieu. Finalement, Ikki se retrouve seul et avoue aux autres les terribles épreuves qu'il a subi sur son lieu d'entraînement l'île de la mort et qui l'ont rendu fou de haine et de colère.
  C'est alors qu'un nouvel ennemi intervient et dérobe l'armure d'or. Au cours de ce combat, Ikki est tué, mais les 4 chevaliers de bronze réussissent à conserver le casque de l'armure d'or en leur possession.
  On apprend alors que leur véritable ennemi est le grand Pope, le maître du domaine sacré en Grèce. Il envoie tour à tour plusieurs chevaliers de plus en plus puissants afin de supprimer nos héros et de récupérer le casque de l'armure d'or. Mais grâce à leur amitié et à leur courage, ils réussissent à vaincre tous leurs ennemis. Au cours des ces combats, Ikki revient à la vie et se joint à leur cause.
  C'est alors que tous réalisent que la princesse Saori est en réalité la réincarnation de la déesse Athéna. Alors qu'elle n'était qu'un bébé, le grand pope a tenté de la tuer, mais elle fut sauvée par Ayoros le chevalier d'or du sagittaire. Celui-ci s'enfuit du sanctuaire, mortellement blessé, emmenant Saori et son armure d'or. Avant de mourir, il rencontra Mitsumasa Kido et lui confia le bébé et l'armure.
  Découvrant cela, Seiya et les autres prennent conscience de leur devoir et jurent fidélité à la déesse Athéna.
  Peu après, ils s'embarquent pour le sanctuaire afin d'affronter directement le grand pope, mais à leur arrivée, Trémy le chevalier de la flèche les attaque et décoche une flèche dans le coeur d'Athéna. Cette flèche va s'enfoncer petit à petit dans son coeur et la tuer, et seul le grand pope peut la sauver, mais pour cela, nos chevaliers doivent traverser 12 maisons, chacunes défendues par un chevalier d'or et celà avant que 12 heures ne se soient écoulées, sinon Athéna mourra. Bien sûr nos valeureux chevaliers réussiront l'impossible et triompheront des chevaliers d'or, en allant chercher au plus profond d'eux le cosmos ultime, le septième sens.
  Ainsi s'achève la première partie.
  Mais il n'y a pas de repos pour les guerriers et à peine remis, ils devront partir au royaume d'Asgard, continent gelé au nord de l'Europe sous la domination du seigneur Odin, car Hilda, prêtresse d'Odin a soudainement cessé ses prières à son Dieu, provoquant ainsi la fonte des glaces et menaçant la terre entière d'être engloutie. Elle est en fait sous l'emprise du maléfique anneau de Nibelungen.
  Seiya et le autres chevaliers doivent affronter les 7 guerriers divins protecteurs de la princesse Hilda, pendant qu'Athéna retarde grâce à son cosmos la fonte des glaces. Ayant réussi et alors qu'ils se croient enfin sauvés, Poséïdon enlève Athéna. C'est lui qui avait placé l'anneau au doigt d'Hilda et il comptait sur les guerriers divins pour éliminer Athéna et ses chevaliers, mais c'était là les sous-estimer.
  Poséïdon enferme Athéna dans un pilier géant qui se remplit d'eau et Seiya et les autres doivent la sauver et vaincre les 7 généraux de Poséïdon, ce qu'il feront avec leur courage légendaire.
Ecrit par sephiroth03800, à 20:24 dans la rubrique Mangas.
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Dimanche (05/12/04)
Dragon Ball GT : le niveau 4 est atteint par San Goku et Végéta!
Résumé:
  Dans la nouvelle série Dragon Ball GT, Sangoku est redevenu le petit garçon qu’il était au début de la saga Dragon Ball. On lui donne à peine 13 ans ! Normal : suite à un vœu exaucé par le dragon Shenron, Sangoku est retombé en enfance. C’est le point de départ d’une nouvelle série d’aventures épiques et loufoques, à travers des dizaines de nouvelles planètes.

  L’intrigue principale de DBGT est que Sangoku doit retrouver les anciennes boules du dragon créées par le tout-puissant alors qu’il n’était pas encore séparé de Satan Petit Cœur (Ce qui veut dire qu’elles sont beaucoup plus puissantes). Il doit retrouver ces boules de cristal pour éloigner le soleil qui se rapproche de la Terre (il a un délai de un an, sinon la Terre va exploser).

  Au dernier épisode, Sangoku ainsi que Trunks et Pan (la fille de Sangohan et Videl) ont réussi à retrouver les sept Dragon Balls a près avoir affronté un dieu maléfique sur la planète Rudo. Hélas, Sangoku a été obligé d’utiliser les Dragon Balls pour éloigner le soleil de notre planète, et non pour retrouver sa taille normale. Il est donc une fois de plus contraint de repartir à la quête de ces nouvelles boules magiques, et ce dans tout l’univers. S’il ne les retrouve pas dans un délai d’un an, et s’il ne demande pas au dragon de lui rendre sa taille adulte, le petit Sangoku est condamné à mourir. Le grand voyage (le « Great Touring » ou « GT », pour les intimes) continue !

Ecrit par sephiroth03800, à 22:52 dans la rubrique Mangas.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Samedi (04/12/04)
Dragon Ball Z : la recherche des boules de cristal et le pouvoir
Un conseil pour gagnez des tunes facilement et sans avoir à en perdre, cliquez dès maintenant sur la bannière Prizee située ci-dessous, et ensuite cliquez sur inscrivez vous.
Ecrit par sephiroth03800, à 11:13 dans la rubrique Mangas.
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)
Vendredi (03/12/04)
Dragon Ball , c'est le commencement de l'histoire du grand guerrier San Goku
--> Un grand guerrier va naître
Résumé sur la série Dragonball 
Vous pourrez sur cette page un long résumé de la série Dragonball. 

La Légende de Shenron :
(épisode tv 1 a 14,manga 1 à 3)

Bulma, une petite fille intrépide, profite de ses vacances pour partir à la recherche des sept boules de cristal. Le radar qu'elle a fabriqué pour les retrouver la conduit dans une région montagneuse où elle fait la connaissance de Sangoku.
Elle réussit à le convaincre de la suivre dans cette folle aventure. En chemin ils sauvent une tortue qu'ils conduisent à la mer. 

Olong, le petit cochon :

Pour les remercier, Torue Geniale, son propriétaire, offre à Sangoku un nuage magique. Continuant leur quête, ils sauvent un petit village qui était sous l'emprise de Olong, un petit cochon aux pouvoirs magiques qui entre dans leur groupe.
Toujours à la recherche des boules de cristal, ils arrivent devant une montagne de feu sur laquelle se trouve l'une des boules. Sangoku est accompagné de Chichi, la petite fille de Guymaho, le propriétaire de la montagne. Ils partent à la recherche de Tortue Géniale pour qu'il eteigne le feu grâce à un éventail qu'il n'a plus mais grâce à ses pouvoirs il y parviendra.
Une fois les sept boules de cristal reunies, nos amis sont enlevés par le roi Pilaf et ses deux acolytes, Mai et Shall. Le dragon Sheron, appelé par Pilaf, exaucera le voeu de Olong qui avait réussit ç s'échapper grâce à Sangoku transforme en gorille géant. 


Le 21 ème tournoi des arts martiaux :
(épisodes tv 14 a 28,manga 3 à 5)

Sangoku retourne chez Tortue Geniale afin de recevoir un entrainement special. Mais à son arrivée il fait la conaissance de Krilin, un jeune prêtre venu lui aussi pour la même raison.
Tortue Géniale accepte à condition qu'ils lui ramènent une jeune femme acceptant de rester avec eux le temps de leur entrainement.
Ils trouvent Lunch, une fille en apparence parfaite et très douce mais qui a un petit problême.
Quand elle éternue, elle change de personnalité et devient une vraie furie.
Son île étant trop petite pour les entrainer, Tortue Géniale va déménager en leur compagnie sur une île des alentours.
Leur entrainement terminé, Tortue Géniale décide de les inscrire au 21 ème tournoi des arts martiaux.
Sur les 137 participants, seuls 8 seraient finalistes. Sangoku débutait dans le même groupe que Krilin. Les huit finalistes furent Krilin vs Bacterie, Yamcha vs Jackie Chan, Lanfan vs Nam, Sangoku vs Guiain.
Les premiers combat virent la victoire de Krilin, de Jackie Chan, de Nam et de Sangoku.
En demi-finale, nam fut opposé à Sangoku qui gagna et Krilin a Jackie Chan qui gagna.
La grande finale opposa Sangoku à Jackie Chan. Elle s'acheva par la victoire de Jackie Chan de justesse. Les 50000 pieces gagnées par Tortue Geniale lui permire d'offrir un grand repas à tous le monde. 


L'armée du ruban rouge:
(épisodes tv 29 a 78,manga 5 à 9)

Apres le tournoi, Sangoku décide de partir à la recherche de la quatrième boule de cristal qui lui avait été offerte par son grand-père Sangohan.
En faisant connaissance du colonel Gris, il découvre que l'armée du ruban rouge recherche aussi les dragon balls afin d'étendre leur domination sur le monde.
Il va tout d'abord se rendre dand le nord où se trouve l'une des boules.
La region est sous le joug du général Rouge qui y a établie sa base. La général Blanc qui dirige l'armée habite dans une tour.
Sangoku va y pénétrer et affronter differentes épreuves avant d'atteindre le général.
C'est dans tour qu'il aura affaire à l'une des premières création du docteur Gérot, le robot 8 appele Ha-chan.
Une fois sa boule recupérée, Sangoku part vers la capitale demander de l'aide à Bulma. Il veut qu'elle lui répare son radar qui est casse. Elle accepte si elle peut le suivre dans la suite de sa quête. 

Baba la sorcière :

Pursuivi par le général Bleu, ils vont se rendre dans une grotte sous-marine à la recherche d'une des boules. Bleu reussit à subtiliser la boule et a s'enfuir.
Sangoku, lance à sa poursuite, l'intercepte sur l'île des pinguoins où vit le docteur Slump. Bleu reussit à s'echaper une fois de plus pour se rendre sur sa base.
Il va être tué par topaïpaï qui reprendra sa mission. Bien plus fort Sangoku, il le blesse grièvement.
Notre héros se rend sur la tour karine pour y subir un entrainement spécial de la part de Matou Malin.
Quand il ressort,il affronte son ennemi et l'élimine. Il se rend sur la base de l'armée du ruban rouge pour éliminer définitivement la menace qu'elle constitue.
Le père de l'indien Huppa ayant été tué par Topaipai, Sangoku décide de retrouver les boules de cristal afin de lui redonner la vie.
Il part dans une region éloignée et demande à Baba la sorciere de l'aider à retrouver la dernière boule.
Elle accepte si Sangoku affronte plusieurs de ses garde du corps. C'est lors de ce tournoi qu'il retrouvera son grand-père, mort depuis quelques temps. 


Le 22 eme tournoi des arts martiaux :
(épisodes tv 79 a 101,manga 9 à 12)

Au 22eme tournoi des arts martiaux, Sangoku fait la connaissance du pire ennemi de Tortue Geniale, Corbeau Geniale. Ce drenier a deux élèves, Chaoz et Ten Shin Han.
Tortue Geniale se propose, à nouveau, d'affronter ses deux élèves, mais cette fois sa tâche fut autrement difficile. Il y eut beaucoup plus de monde à ce tournoi. Cette fois 182 combattants s'inscrirent pour gagner les 500000 pièces destinées au vainqueur.
Tous nos amis se retrouvèrent dans des groupes differents et n'eurent donc pas à s'affronter pendant les éliminatoires. Ten Shin Han demanda à Chaoz d'utiliser ses pouvoirs afin de déterminer l'ordre des combats et s'arrangea pour affronter Sangoku en finale.
Les huit combattants finalistes furent Yamcha contre Ten Shin Han,Jackie Chan face à Garou, Krilin face à Chaoz, et Sangoku contre Pamput.
Lors des demis-finales, Krilin et Sangoku furent adversaires mais c'est Sangoku qui gagna. Ten Shin Han dut se battre contre Jackie Chan qui lui laissa la victoire afin qu'il comprenne que la haine n'était pas la seule motivation dans la vie.
Sangoku et Ten Shin Han s'affronterent en finale. Ils furent éjectés tous les deux hors du ring, or, comme Sangoku toucha le sol le premier, c'est Ten Shin Han qui fut déclaré vainqueur.
Alors qu'ils décident d'organiser un repas d'adieu, Krilin, est assassiné par Tambourine, un monstre créé par Satan Petit Coeur. 


Satan Petit Coeur :
(épisodes tv 102 a 122,manga 12 à 14)

Dans son désir de dominer le monde, le roi Pilaf va redonner vie à Satan Petit Coeur, le démon en personne.
Ce dernier avait été enfermé par le maître de Tortue Géniale dans un auto-cuiseur grâce à la technique du mafuba.
Pas du tout reconnaissant envers Pilaf, Satan pars seul à la recherche des boules de cristal car il veut obtenir la jeunesse éternelle.
Pour lutter contre cette menace, Sangoku monte en haut de la tour Karine pour y subir un entrainement spécial. 

La mort de Shéron :

Satan, pendant ce temps, à obtenu l'immortalité et détruit Shéron pour que personne ne l'utilise contre lui. Il cherche à étendre sa domination plus rapidement en lançant un ultimatum au roi de la Terre, Kokuho. Sangoku arrive juste à temps pour éviter une catastrophe.
Sangoku s'engage dans son premier grand combat qu'il gagne de justesse en transpercant son ennemi. Juste avant de disparaitre, Satan va cracher un oeuf dans lequel se trouve la somme de ses pouvoirs et connaisances. 


Le 23 ème tournoi et la fin de Dragon ball :
(épisodes tv 123 a 151,manga 14 à 17)

Aprés son combat contre Satan Petit Coeur, Sangoku se rend au sommêt de la tour Karine afin de suivre un entrainement spécial par le Tout puissant.
Toute cette partie n'existe pas dans la serie. Les épisodes 124 a 132 sont inédits. En fait, Sangoku utilise la salle du temps afin de s'entrainer dans le passé.
Le manga reprend lorsque Sangoku adulte se rend au 23 ème tournoi des arts martiaux.
C'est le dernier tournoi des arts martiaux dans Dragon Ball. C'est un véritable tournant dans la vie de nos heros. Beaucoup de choses vont se produire: Sangoku a grandi et il fait la connaissance de Chichi sa future femme.
Aprés avoir passé plusieurs années au palais du Tout Puissant, Sangoku rejoint Tortue Geniale, Lunch et Bulma qui l'attendent pour s'inscrire. Peu aprés, ils sont rejoints par Yamcha, Ten shin Han, Chaoz et Krilin.
Avant que les éliminatoires commencent, ils remarquent trois candidats. Piccolo tout d'abord, qui n'est autre que la réincarnation de Satan Petit Coeur, s'est inscris à tournoi pour se venger de Sangoku. Chichi, une jeune fille que Sangoku avait rencontrée quand elle était plus jeune et qui lui avait promis de l'épouser sur un coup de tete, est venue pour faire tenir sa promesse a Sangoku. Et enfin topaïpaï que tout le monde croyait mort mais qui a survecût grâce à des prothèses mécaniques.
Les éliminatoires commencent avec 72 participants. A la fin de cette journee, les huits qualifiés sont: Ten Shin Han contre Topaïpaï, Chichi contre Sangoku, Krilin contre Piccolo, et Yamcha contre Shen qui n'est autre que le Tout Puissant.
Ten Shin Han réussit à vaincre Topaïpaï malgrés le fait qui l'utilisa des armes, Sangoku remporta facilement la victoire fâce à Chichi et la demanda en mariage, Krilin est vaincût par Piccolo malgrés une belle resistance, et Yamcha, malgrés de grands efforts, se fait ridiculiser par Shen qui se contente de l'éviter.
Les demis-finales arrivent vite. Ten Shin Han, qui n'a pas combattu Sangoku depuis la finale du 22 ème tournoi, apprend à ses dépend qu'il a bien progressé au contact du Tout Puissant.
Petit Coeur qui lutte en demi-finale contre Shen, découvre qu'il s'agit du Tout Puissant qui était venu pour l'enfermer dans une bouteille grâce à la technique du Mafuba. Malheuresement c'est le Tout Puissant qui va etre enfermé et Piccolo va avaler la bouteille. Donc Piccolo sort vainqueur du combat par abandon du Tout Puissant.
La grande finale arrive enfin. Petit Coeur, prêt à tout pour gagner, n'hesita pas à tout détruire autour de lui. Sangoku le battra de justesse. Avant de partir, Sangoku donnera un haricot magique àPetit Coeur pour le soigner. C'est à l'issu de ce tournoi que les deux hommes apprenderont que leur destin est à jamais lié. 

Le mariage :

Puis Sangoku part avec Chichi pour l'épouser. Les épisodes 149 à 153 ont ete créés pour la serie. En raccompagnant sa future épouse, Sangoku découvre que la montagne sacrée sur laquelle se trouve le palais de son père est en feu.
Il part à la recherche d'un éventail magique, seul moyen d'éteindre le feu et donc de sauver le père de Chichi et la robe de marriée qu'il protege. Sangoku aura d'ailleurs une nouvelle fois l'occasion de revoir son grand père.

Ainsi s'achève la série Dragon Ball.
Ecrit par sephiroth03800, à 21:27 dans la rubrique Mangas.
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)
Mercredi (01/12/04)
Trigun : Vash The stampede ; Mais qui est-il vraiment et a t'on des informations sur lui? Est qui est ce personnage dénommé Knives?
--> Vash The Stampede

Titre original : TRIGUN
Origine : Japon
Maison de production : Madhouse et JVC
Année de production : 1998
Nombre d'épisodes : 26
Genre : Western
Histoire original : Yasuhiro Nightow
Histoire : Yosuke Kuroda
Producteur : Shigeru Kitayama, Masao Morosawa
Directeur : Satoshi Nishimura
Character design : Takahiro Yoshimatsu
Mechanic design : Noriyuki Jinguji
Direct. artistique : Hidetoshi Kaneko
Direct. animation : Yoshimitsu Ohashi
Musique : Tsuneo Imahori
Arrivée en France : 19 Mai 2002 sur Gameone

Sur une planète brûlée par les rayons de deux soleils, des colons d'un autre temps traînent leur misérable existence dans de petits villages qui rappellent le Far West américain. Voici des centaines d'années qu'un vaisseau les a débarqués sur cette terre aride et poussiéreuse. Ils connaissent un peu leur histoire, mais personne ne sait d'où provient cette technologie perdue qui leur permet encore aujourd'hui de cultiver un sol pourtant désertique. Vash The Stampede appartient à ce monde sans foi ni loi. Grand, blond, baraqué, les cheveux coiffés en pétard, il porte le doux surnom de Typhon Humain.
Ecrit par sephiroth03800, à 22:24 dans la rubrique Mangas.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)