Parité et égalité entre l'homme et la femme : vous en pensez quoi?
Pour ma part, je pense que l'homme et la femme sont égaux en tout et qu'il ne faut pa trop faire de distinction.
Et vous, vous en pensez quoi honnêtement? Laissez vos commentaires pour créer un véritable salon de discussion, comme une sorte de forum ; Merci
On embrasse d'abord avec son coeur, beaucoup plus qu'avec ses lèvres ou sa langue. Le baiser est le premier des contacts corps à corps. Ce geste véhicule donc l'émotion que l'on ressent. Sans émotion, une caresse, un massage, ou un baiser ne valent rien. Embrasser, c'est caresser, câliner avec sa bouche. On peut commencer par les lèvres pour leur permettre de faire connaissance l'une avec l'autre, les toucher, les effleurer, les mordiller, les explorer avec la langue. Enserrer entre les siennes une des lèvres de son amoureux (se) . L'essentiel, c'est de ne pas zapper ce moment où la bouche est encore fermée, ne pas aller directement au baiser profond avec la langue. Car le baiser, comme l'acte sexuel aime les préliminaires. Et puis pensez aussi à varier les plaisirs avec baisers sur le visage avant revenir à ses lèvres. Quand les deux bouches s'entrouvrent, c'est le souffle de la vie qui passe. On se trouve au contact de la profondeur du corps de l'autre que l'on pénètre, avec sa langue. Cela ressemble à l'acte sexuel, et c'est pour cela qu'un baiser, c'est si intime. Que faire avec sa langue ? C'est comme demander : pour une caresse, que faire avec ses mains ? Il n'existe qu'une réponse : toutes ce que votre imagination est capable d'inventer ! Caresser la langue de l'autre pour percevoir sa chaleur, sa texture, explorer son palais, ses gencives et même ses dents, mordiller sa langue. Il n'existe pas de technique garantie ! Ceux qui pensent qu'il faut tourner sa langue autour de celle de l'autre cinq fois dans un sens puis cinq fois dans l'autre passent à côté de l'inspiration et de la poésie ! Sache qu'on embrasse comme on aime. Si c'est juste un essai technique, ça se sentira ! Si c'est la première fois et qu'il y a beaucoup d'amour ou de désir, ça se perçoit aussi très bien, et c'est forcément réussi. Si ce baiser est pour l'autre juste un moyen de passer à des choses plus sérieuses, s'il pense seulement à faire l'amour, le baiser sera ressenti comme bâclé. Et c'est dommage ! Le meilleur conseil que l'on puisse donner pour réussir un baiser c'est : choisissez bien votre partenaire. C'est ce qui compte le plus !
Si vous préférez gagnez des tunes facilement et sans avoir à en perdre, cliquez dès maintenant sur la bannière Prizee située ci-dessous, et ensuite cliquez sur inscrivez vous.
Sur les forums de tasanté, beaucoup de mecs demandent des conseils pour aborder les filles et pour vaincre leur timidité. Mais pourquoi ils n'osent pas attaquer ? Et qu'en pensent les filles ? La timidité : défaut ou atout séduction ??
D'où vient cette timidité ??
-Le manque de confiance : les mecs ont beau faire les fiers, avec les filles ils savent pas toujours comment s'y prendre. Il suffit qu'ils se soient déjà pris un râteau pour que ça leur fasse perdre toute confiance en eux. Et puis les mecs ont aussi leurs complexes comme les filles, alors il ne faut pas leur en vouloir de manquer d'assurance de temps en temps !
-Peur du regard des potes : les mecs entre eux, c'est la pure compétition, c'est toujours à celui qui a la plus grosse, à celui qu'est le plus fort et avec les filles c'est pareil ! A force d'entendre les copains parler de leurs petites copines et qui te font bien remarquer que toi, t'as pas pécho depuis longtemps, ça fout la pression. Résultat, au moment d'attaquer, ils perdent leurs moyens.
Qu'en pensent les filles ?
« Franchement je trouve que la timidité, ça a son charme, enfin pour moi. Mais c'est sûr que s'il est vraiment trop timide, ça le fait pas car je suis moi-même timide ! Si je sortais avec, ça serait la cata y'en aurait pas un pour rattraper l'autre, lol ».
« Un mec timide c'est très charmant et touchant a la fois. Je préfère ce genre de garçons à ceux qui se la pètent trop et qui nous abordent de manière trop directe !! En plus, les mecs sont timides au début mais quand tu les connais, ça passe ! »
-L'avantage :
En général, les filles apprécient les mecs timides car elles les trouvent craquants ! Ben oui, un mec qui exprime sa sensibilité, ça a du charme ! En plus, elles se sentent plus en confiance avec un mec timide qu'avec un gars trop sûr de lui. Car si un mec timide se décide à les aborder c'est que vraiment il a pris sur lui et qu'elle lui plaît.. En plus, elles sont peut-être moins impressionnées que si le mec les branche trop brutalement. Avec un timide, elles ont l'impression d'avoir moins de pression !
-L'inconvénient :
Evidemment, si le mec est tellement timide que le moindre contact avec une fille mignonne le paralyse, qu'il devient tout rouge et qu'il a la tremblote, ce n'est pas terrible. Au début c'est mignon mais ça peut devenir aussi très lourd pour la fille ! C'est une question de dosage quoi !
Du Q ou de l'Amour ? De quoi t'as envie ?
Dans le cadre de cette étude, 24 jeunes de 18 à 22 ans ont accepté de dévoiler leur intimité et de raconter en détail leur vie sexuelle. La principale conclusion c'est que les ¾ ont déjà eu des relations sexuelles, en majorité avec 2 à 4 partenaires. Ces relations étaient-elles simplement de nature sexuelle ou également sentimentale ? Leurs réponses :
-Les 2 pour la plupart qui ont effectivement connu des histoires sur une longue durée.
-Cependant, entre les périodes de célibat et les vraies histoires, ils disent avoir connu également des relations éphémères sans lien amoureux, parfois que se suivaient, juste histoire de découvrir leur sexualité.
A un âge donné, pourquoi les filles totalisent plus d'expériences sexuelles que les mecs ?
D'après l'enquête à cet âge là, les filles sont plus précoces et ont connu plus d'expériences que les mecs. Lorsqu'une fille est vierge, c'est généralement un choix de vie ou une croyance religieuse. Au contraire, un mec serait puceau parce qu'il n'a pas réussi à pécho. souvent parce qu'il se sent complexé ou mal dans sa peau.
Les filles moins pressées de se caser que les mecs.
Que ce soient les mecs ou les filles, tout le monde rêve un jour de trouver l'homme ou la femme de sa vie et d'avoir des enfants et tout et tout. Mais la différence c'est que le « un jour » est plus ou moins proche selon les témoignages des mecs et des filles interrogés :
«Ca se passait très bien mais (.) lui en voulait absolument [des enfants], voulait se marier (.) Pour moi, j'ai pas assez vécu, encore. J'ai envie de vivre, j'ai envie de m'amuser (.) » Amandine.
«On était comme un vieux couple " Peggy.
«Lui est persuadé que je suis la femme de sa vie, qu'on va se marier, fonder une famille et moi, pour le moment, ça m'effraie un peu " Camelia.
Les filles ont envie d'avoir des relations mais elles ont peur de se retrouver en couple trop tôt. Pour elles, il s'agit de relations transitoires qui les préparent à leur futur couple. En attendant, elles ont besoin de profiter et de vivre leur vie. C'est cela qui explique selon les chercheurs qu'elles sont plus souvent à l'origine des ruptures.
Les mecs quant à eux, s'enflamment plus vite et quand ils trouvent une fille à leur goût ils ont tendance à tout de suite la voir comme la femme idéale, la femme de leur vie.
« C'était une femme idéale. J'ai organisé tout pour qu'on vive ensemble (.) Et quand elle m'a quitté, elle m'a appris que c'était une des raisons, elle avait peur. des grands projets comme ça, ça lui faisait peur » Patrick.
La conclusion c'est que les filles comme les mecs traversent au moment de l'adolescence une phase d'errance et d'expérimentations affective et sexuelle, tout en aspirant à un idéal. Selon les auteurs « la sexualité, pour ces jeunes adultes, vise à la construction de soi et, à plus long terme, du couple, plus qu'à une multiplication d'expériences " récréatives " ».
Comment voir que l'autre prend du plaisir ?
L'orgasme semble le but naturel de l'acte sexuel. Pourtant, on ne sait pas toujours ce qui se passe dans le corps de l'autre. Voici quelques précisions pour mieux reconnaître son plaisir.
Si ton partenaire est un garçon, qu'observes-tu ?
L'orgasme correspond presque toujours à l'éjaculation. Une série de contractions musculaires involontaires apparaissent dans la zone sexuelle. Ces contractions servent à expulser le sperme par saccades. On compte environ 3 à 15 contractions.
Au fur et à mesure de ces contractions, le garçon a tendance à ralentir le mouvement de va-et-vient pour l'arrêter totalement. Ensuite, tout contact avec son pénis devient désagréable. En quelques minutes, son érection diminue et son sexe se met entièrement au repos. Il se sent fatigué. Les testicules redescendent (ils sont montés et se sont rétractés près du pénis pendant l'excitation).
Juste au moment où l'orgasme se déclenche, tu peux aussi observer une rougeur de la peau, une respiration et un rythme cardiaque accéléré, une érection des mamelons, et même une sorte de chair de poule, ou une montée de transpiration. Mais ces derniers signes dépendent un peu de chacun.
Si ta partenaire est une fille, qu'observes-tu ?
Au niveau du vagin, de l'utérus, et des muscles aux alentours, se produisent entre trois et quinze contractions involontaires espacées d'environ 0,8 secondes. Les premières contractions sont plus intenses, et elles vont en s'espaçant, et en diminuant d'intensité. Cela ressemble assez à ce qui se produit chez un garçon !
Juste avant l'orgasme, le clitoris semble se cacher, se rétracter. Certaines filles ont aussi une érection des mamelons, une rougeur de la peau, et une augmentation de la respiration et du rythme cardiaque. Ensuite, une transpiration du dos, des hanches et de la poitrine peuvent aussi s'observer.
L'orgasme n'est pas le seul plaisir qu'on éprouve en faisant l'amour. Il y en a d'autres : celui du désir, de l'attente, du jeu, des sentiments, de la satisfaction de se sentir aimé. Alors, surtout, ne te focalise pas uniquement sur l'orgasme. Il n'est qu'un des critères d'un rapport sexuel réussi !