Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mardi (30/11/04)
Les chroniques de Riddick : Vin Diesel est de retour dans le rôle de Riddick mais cette fois il est vraiment furieux! Les nécromongers méfiez-vous!
--> Une lourde menace pèse sur l'univers.

Sortie en salles en France : 18 aout 2004

Acteurs :
Vin Diesel
Judi Dench
Colm Feore

Résumé: Une lourde menace pèse sur l'univers.
Planète après planète, les féroces nécromongers étendent leur empire, ne laissant aux populations conquisent qu'une alternative: se convertir ou mourir. Rares sont ceux qui osent leur résister: les rebelles ont la vie courte en ces temps cruels. Des mythes qui se voudraient réconfortants, d'obscures et illusoires prophéties entretiennent chez les opprimés l'espoir que le bien finira par triompher du mal. Mais les plus avisés savent qu'une juste cause ne suffit pas et qu'il faut parfois combattre le mal... par le mal. Et c'est ainsi que le plus improbable sauveur de la galaxie est tiré de son exil et appelé à la rescousse.
  Riddick se moque de savoir qui règne sur l'univers, du moment qu'on le laisse en paix. Au cours des cinq années qui ont suivi sa fuite d'une planète maudite et infestée de montres, ce lutteur misanthrope, taciturne et hyper-violent a passé le plus clair de son temps à feinter les Mercenaires lancés à ses trousses. Son seul but: sauver sa peau, préserver sa liberté.
  Mais les événements s'enchaînent, entraînant bientôt Riddick dans d'âpres combats, de la prospère Helion à l'infâme prison de la planète Crematoria et au vaisseau-amiral des Necromongers, siège de leur empire maléfique. Dans la bataille finale, il est dit que l'avenir de tous reposera sur les épaules d'un seul Furyan. Et qu'aucune force au monde ne pourra plus empêcher le destin de s'accomplir.
Ecrit par sephiroth03800, à 21:31 dans la rubrique Cinéma.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Jeudi (02/12/04)
Blade Trinity , est-ce la fin des vampires? Cette fois ci il doit lutter contre le premier d'entre eux : Dracula
--> Blade est de retour!

Type:

américain/Fantastique, Action
Titre Original: 
Informations:Pour tout public 
Durée:1h46
Réalisateur(s):David Goyer
Scénariste(s):
Interprète(s):Wesley Snipes, Kris Kristofferson, Ryan Reynolds

Date de sortie:

8 Décembre 2004

Résumé:

A l'aide d'une manipulation d'image aussi géniale que machiavélique, les vampires ont réussi à piéger Blade : sur un document vidéo, on le découvre en train de massacrer... un humain. Pour le FBI, Blade devient l'ennemi à capturer.
Pourchassé par les hommes et condamné par les vampires, Blade va devoir se battre sur tous les fronts. Les vampires, qui multiplient les alliances secrètes avec des humains renégats, sont sur le point d'utiliser son propre ADN pour ressusciter celui qui, il y a bien longtemps, fut le premier et le plus puissant d'entre eux.
Entre course contre la montre et les pièges qui se multiplient, l'affrontement est total. Cette fois, Blade aussi va devoir montrer les crocs...

Ecrit par sephiroth03800, à 20:39 dans la rubrique Cinéma.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mardi (07/12/04)
Le seigneur des anneaux , pour tout savoir sur l'histoire! et ce qu'il s'est réellement déroulé!

Résumé de la trilogie:

La fraternité de l'’anneau

  Cette première partie raconte comment Gandalf le Gris découvrit que l'’anneau possédé par Frodon le Hobbit était en fait l'’Anneau Unique, qui gouvernait tous les anneaux de pouvoir. Elle rapportait la fuite de Frodon et de ses compagnons, Merry et Pippin, ses cousins et son fidèle serviteur Sam, de leur patrie, la Comté, poursuivis par la terreur des chevaliers noirs de Mordor. On découvrait leur périple à travers la vielle forêt, leur rencontre avec Tom Bombadil, puis, finalement, avec l’'aide d'’Aragorn, le Rôdeur d’Eriador, leur arrivée chez Elrond, le semi-elfe, à Foncombe, non sans avoir été durement éprouvés par leur affrontement à 2 reprises faces aux chevaliers noirs, sur la combe du mont Venteux où Frodon fut blessé, puis aux gués de Rivendell où ces chevaliers furent défaits.

  Chez Elrond se tint Le Grand Conseil, auquel fut pris la décision de tenter de détruire l'’anneau, et Frodon fut désigné comme porteur de l’anneau. Les compagnons de l’'anneau furent alors choisis, qui devaient l'’assister dans sa mission : atteindre s'’il le pouvait la Montagne de Feu en Mordor, pays de l'’Ennemi même, seul lieu où il pourrait être anéanti. Les membres de cette Communauté étaient Aragorn et Boromir, fils du seigneur de Gondor, représentants les hommes; Légolas, fils du roi des elfes sylvains de la forêt noire, pour les elfes; Gimli, fils de Gloïn, du Mt Solitaire, pour les nains; Frodon et ses compagnons, pour les hobbits; et Gandalf le gris.

  Les compagnons voyagèrent en secret loin de Foncombe vers le Sud, en vue de franchir les Mt Brumeux par un col, mais leur échec à franchir le haut-col du Caradhras les conduisit aux portes même de la Moria
où Gandalf les guida à travers la montagne. Là, presque arrivés au bout de leur peines dans les labyrinthes de la Moria,tomba leur guide au cours d'’un affrontement avec un Balrog, un esprit du mal des temps anciens, dans un sombre et profond abîme.
Aragorn, révélé comme l'’héritier caché des anciens rois de l’'ouest, emmena la compagnie de la porte Est de la Moria vers la Lorien, un des derniers bastions des elfes sur les terres du milieu, gardés par Celeborn et Galadriel, où ils furent acceptés et purent se reposer un peu. Aragorn les conduisit ensuite par le fleuve Anduin, en bateaux jusqu'’aux chutes du Rauros, suivis de près par Gollum, une créature qui avait autrefois possédé l'’anneau avant que Bilbon au cours de sa quête avec les nains ne le lui prenne (cf le Hobbit).

  Ils furent alors dans la nécessité de décider du chemin à suivre, soit aller vers l'’Est, vers le Mordor
, soit aller vers l'’Ouest, vers Minas Tirith en grand péril face à la guerre en cours. Lorsqu'’il devint évident que le porteur de l’anneau était résolu à continuer son voyage désespéré vers le pays de l’'Ennemi, Boromir tenta de s’emparer de l'’anneau par la force.

  Ce premier tome de la trilogie s'’arrêtait sur l’'abandon de Boromir à l’'attrait de l'’anneau; sur la disparition et le départ de Frodon avec Sam pour le Mordor et la dispersion du reste de la communauté par une soudaine attaque des orques, les uns au service du seigneur ténébreux, les autres à celui du traître Saroumane d'’Isengard.

Les deux Tours

  La seconde partie (livres III & IV), raconte l'’évolution de la compagnie après la rupture de la communauté. Le livre III commençait sur la repentance et la mort de Boromir et ses funérailles sur une embarcation confiée aux chutes du Rauros, tandis que les 2 hobbits, Pippin et Merry étaient emmenés par les orques vers l'’Isengard à travers les plaines du Rohan et que Aragorn, légolas et Gimli se lançaient à leur poursuite. Ces derniers rencontrèrent pendant leurs recherches les cavaliers de Rohan, alors qu'’une troupe, commandée par Eomer, le troisième maréchal de la marche, venait d’anéantir les orques aux lisières de la forêt de Fangorn. Mais les hobbits réussirent à s’échapper dans la forêt et rencontrèrent Sylvebarbe l’Ent, le maître secret de Fangorn. En sa compagnie, ils assistèrent à l'’éveil de la colère chez ceux des arbres et à leur marche sur l'’Isengard.

  Eomer fournit des montures aux 3 membres de la compagnie et ils chevauchèrent jusqu'’à la forêt. Là, tandis qu'’ils cherchaient vainement les 2 hobbits, ils rencontrèrent de nouveau Gandalf, revenu de la mort et devenu le cavalier blanc, mais toujours voilé de gris. Ils traversèrent avec lui le Rohan pour arriver à la demeure du roi Théoden de la marche, où Gandalf guérit le vieux roi et le libéra des sortilèges de Langue de Serpent, son mauvais conseiller, secrètement allié à Saroumane. Ils partirent alors avec le roi et son armée contre les forces de l'’Isengard et prirent part à la victoire désespérée du Fort le Cor. Gandalf les conduisit alors à l'’Isengard, où ils trouvèrent la grande forteresse réduite en ruines par les ents, et Saroumane et langue de serpent assiégés dans l'’imprenable tour d’'Orthanc.

   Au cours des pourparlers devant la porte, Saroumane refusa de se repentir, et Gandalf le déposa et brisa son bâton, puis le confia à la vigilance des Ents. D'’une autre fenêtre, Langue de Serpent jeta une pierre sur Gandalf, mais elle manqua son but et fut ramassée par Pippin. Elle se révéla être un des trois Palantiri, les pierres voyantes de Numénor. Au cours de la nuit, Pippin succomba à l’'attrait de la pierre, et, l'’ayant volée, il regarda dedans et fut révélé à Sauron. Le livre se terminait sur la venue au dessus des plaines du Rohan d'’un nazgûl, esprit servant de l’anneau monté sur un coursier volant, présage d’une guerre imminente. Gandalf remit le Palantir à Aragorn et partit, emmenant Pippin, vers Minas Tirith. Le livre IV revenait à Frodon et Sam, à présent perdus dans les collines d'’Emyn Muil. On voyait comment ils s'’échappèrent des collines et furent rattrapés par Sméagol-Gollum, et comment Frodon l'’apprivoisa et triompha presque de sa malice, de sorte que Gollum les mena à travers les marais des morts et les terres arides jusqu'’au Morannon, la porte noire du pays de Mordor. Arrivés là, il leur fut impossible d’'entrer, et Frodon accepta le conseil de Gollum : chercher une « entrée secrète » qu’'il connaissait, loin dans le sud, dans les montagnes de l’'ombre, le rempart septentrional du pays noir. Au cours de leur voyage, ils furent pris par une troupe de reconnaissance des hommes de gondor, commandés par Faramir, frère de Boromir. Celui-ci découvrit la nature de leur mission, mais résista à la tentation à laquelle son frère avait succombé et les laissa poursuivre leur voyage, vers Cirith Ungol, la passe de l’'araignée, non sans les avertir du péril mortel qui hantait ce lieu, et dont Gollum n'’avait rien dit. Au moment même où ils atteignaient la croisée des chemins et prenaient la voie menant à la terrible cité de Minas Morgul, une grande obscurité s’éleva du Mordor et couvrit tout le pays. Sauron envoya alors sa première armée, commandée par le roi noir de Morgul, le chef des esprits servants de l'’anneau : la guerre de l’'anneau avait commencé.

  Gollum conduisit les Hobbits à un passage secret qui évitait Morgul, et ils finirent par arriver dans l'’obscurité à Cirith Ungol. Là, Gollum retomba dans le mal et tenta de les livrer à la monstrueuse gardienne du passage, Arachne. Sa traîtrise fut déjouée par l'’héroïsme de Sam, qui repoussa l'’attaque et blessa Arachne. Cette seconde partie s’achève donc sur les choix de Samsagace, puisque Frodon, piqué par l’'araignée, semblait mort selon toute apparence. Il avait le choix entre rester avec son maître et laisser la mission courir au désastre, ou l'’abandonner. Il finit par prendre l’'anneau et entreprit d’'achever seul la mission sans espoir, mais, juste au moment où il va passer en territoire de Mordor, deux troupes d’orques, l'’une venant de Morgul, l'’autre descendant de la tour de Cirith Ungol, vinrent vers lui et s’emparèrent du corps de Frodon. Caché par l’'anneau, Sam entreprit de les suivre et découvre que Frodon était vivant, mais il tarda à se mettre en route et ne parvint pas à les rattraper avant qu’'ils soient dans la tour; le livre s’achève sur un Sam désespéré sur le pas de la porte de Cirith Ungol.

Le Retour du Roi

  Alors que Gandalf et Pippin à Minas Tirith et que ce dernier se mettait au service de Denethor, l'’intendant de la tour blanche et du royaume de Gondor en le mettant au courant des circonstances de la mort de son fils, le reste de la compagnie était rejointe au fort de Helm par les Dunedains du nord, accompagnés des fils d’'Elrond, Elladan et Elrohir. Ceux-ci amenèrent à Aragorn un présent, l’'emblême de sa maison et de la royauté, une bannière faite de la main d’Arwen, fille d’Elrond et élue du coeur d’Aragorn. La troupe ainsi formée, avec Légolas et Gimli, se sépara de celle de Théoden et se mit à allure forcée à gagner Edoras, puis Dunharrow, où, ils se séparèrent d’'Eowyn et prirent les chemins des morts. Pendant ce temps, le gondor s'’arme, la guerre approche et l’'armée de Morgul s’attaque aux gués et à toutes les rives de l’Anduin, les hommes de gondor sont obligés de faire retraite. De son côté, Merry, laissé en arrière de tous ses amis, assiste au rassemblement de Rohan, pendant que Sam et Frodon sont dans le tunnel de Cirith Ungol et qu'’Aragorn sort des chemins des morts et arrive à la Pierre d’Erech pour un sordide rendez-vous, et qu’'à Minas tirith, la première bataille des champs du Pelennor commence...

  De leur côté, Théoden et ses rohirrims, grâce à un stratagème qui leur permet d'’éviter l'’armée qui les séparait de Minas Tirith encerclée, galope au secours de la ville blanche en grand péril. Au petit jour, alors que le roi Sorcier, maître des nazgûls, enfonce les portes de la cité, que Denethor se donne la mort sur un bucher funéraire où son fils Faramir, blessé peu avant lors de la retraite des gués, est sauvé de justesse par Gandalf, les rohirrims arrivent enfin. C'’est la deuxième bataille du Pelennor, Théoden est tué et Eowyn, avec l'’aide de Merry abat le roi noir et s’'effondre. Mais, alors que la bataille semblait pencher pour l'’Ennemi, c’est le moment que choisi Aragorn pour arriver en brandissant l'’étendard d’'Arwen. C’est la victoire des champs du Pelennor.

  Pourtant ce n'’est pas la fin; de leur côté, Sam, qui a libéré Frodon de la tour de Cirith Ungol, et son maître se mettent en route vers le nord du Mordor, alors que le conseil des capitaines de l'’ouest décident de faire marche sur le Morannon afin d’'attirer l’'attention de l’'Ennemi dans leur direction. Quelques jours plus tard, alors qu'’ils campent devant les tours des dents et que, après un bref conciabule avec un envoyé de Sauron, celui ci jette ses armées sur eux, les deux hobbits entament leur dernière marche sur le mont du Destin, mais au moment de jeter l'’anneau, Frodon flanche et succombe au désir de le posséder. C'’est ce moment que choisi Gollum pour réapparaître, il s'’empare de l’'anneau et tombe dans les crevasses de la montagne, c'’est la fin de Sauron, de Barad-Dûr et de la guerre...


Ecrit par sephiroth03800, à 22:00 dans la rubrique Cinéma.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mercredi (08/12/04)
Star Wars - La Trilogie : la trilogie originale de Star Wars en dvd est enfin disponible en version remastorisée!
--> Retour en force!

  Attendue depuis longtemps par tous les fans, la trilogie originale de Star Wars en dvd est enfin disponible en version remastorisée. La force est avec nous!

  Il ya longtemps, bien longtemps, dans une galaxie lointaine... Un petit groupe de rebelles tente d'échapper aux forces de l'Empire. La troupe des résistants possède les plans de l'Etoile noire. Interceptés sur l'orbite de Tatooine, les robots R2-D2 et C-3PO s'enfuient. Les stormtroopers se lancent à leur poursuite...

  Oeuvre culte de George Lucas, Star Wars est certainement  le meilleur space opera que le cinéma ait enfanté et, quelque 27 ans après le premier épisode, La Guerre des étoiles fait toujours office de référence. la première trilogie, qui regroupe les épisodes IV (1977), V (1980), VI (1983), a été entièrement restaurée pour sa sortie en DVD. Six cents ordinateurs et plusieurs dizaines de techniciens auront nettoyé et dépoussiéré l'intégralité des master de cette saga. Un travail titanesque pour un résultat à la hauteur de nos espérances: une image d'une redoutable précision. Seul regret, que la trilogie originale ne soit pas présente sur les galettes, histoire de comparer. Un beau cadeau cependant.

Ecrit par sephiroth03800, à 22:15 dans la rubrique Cinéma.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Lundi (27/12/04)
Les Choristes : Le DVD est enfin disponible en version collector!
--> L'édition simple est enfin disponible!
  Le DVD "les choristes" est disponible en magazin depuis peu ... On peut dès maintenant acheter une version Collector avec 4h de bonus exclusifs et pour ceux qui n'en n'ont rien à faire des bonus, une version simple est en vente, avec tout de meme quelques bonus comme par exemple : Le film entier commenté par le realisateur et bien d'autres surprises vous attendent, alors foncez!
  

Ecrit par sephiroth03800, à 23:20 dans la rubrique Cinéma.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mercredi (12/01/05)
Iznogoud : le nouveau film dans lequel joue Michael Young ; date de sortie au cinéma
--> Le méchant vizir Iznogoud arrive au cinéma!
 Le film intitulé Iznogoud sortira au cinéma le 9 février 2005. Le rôle du méchant vizir Iznogoud a été attribué à Michaël Young, tandis que celui du gentil mais un peu simplet calife sera interprêté par Jacques Villeret.
Ecrit par sephiroth03800, à 22:23 dans la rubrique Cinéma.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Samedi (16/04/05)
Star Wars Episode III ( 3 ) : La revanche des Sith ; tout savoir sur le film, l'histoire, les acteurs
titre originalStar Wars Episode 3 - Revenge of the Sith
réalisateurGeorge Lucas
producteurGeorges Lucas
liste des acteurs principauxHayden Christensen, Ewan Mc Gregor, Nathalie Portman
date de sortie
(France)
29 / 05 / 2005
date de sortie
(Canada)
09 / 03 / 2005
date de sortie
(Suisse)
01 / 01 / 2005
date de sortie
(Belgique)
06 / 06 / 2005
genrescience-fiction
paysus
L'histoire: La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador.
Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi. Seuls rescapés du massacre, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectaculaire combat au sabre entre Anakin et Obi Wan, qui décidera du sort de la galaxie.

Ecrit par sephiroth03800, à 11:29 dans la rubrique Cinéma.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Jeudi (21/04/05)
Brice de Nice , le roi de la casse , winner et surfeur est au cinéma
  Éternel ado de presque 30 ans, délaissé par un père affairiste et une mère absente, Brice s'est réfugié dans une posture, un “style” avec lesquels il exprime son vrai vécu intrinsèque : Brice est surfeur, winner... 

  Comme Bodhi, le héros de Point Break, son film culte, Brice attend donc de surfer SA vague... à Nice ! Personne pourtant ne se risque à se moquer de Brice : redoutable bretteur du langage, Brice s'est fait une spécialité de “casser” tout et tout le monde par le truchement de ses reparties verbales.

  Il fallait bien qu'un jour Brice soit rattrapé par la réalité...
Ecrit par sephiroth03800, à 20:42 dans la rubrique Cinéma.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
L'esquive : le visage d'une banlieue dans laquelle l'amour apparaît

  Scénario et réalisation : Abdellatif Kechiche. Image : Lubomir Bachkev. Prod. : Lola Films, Jacques Ouaniche. Distr. : Rézo Films.
  Acteurs: Osman Elkharraz (Krimo), Sara Forestier (Lydia), Sabrina Ouazani (Frida), Rachid Hami (Rachid)
 
  Résumé:
Magali, adolescente d'une cité dans la banlieue, "sort" avec Krimo, mais le largue sur un coup de tête. Krimo, provisoirement abattu, tombe amoureux de Lydia, ravissante blondinette de sa classe, qu'il rencontre alors qu'elle essaye une robe d'aristocrate du XVIIIéme siècle : elle joue Sylvia dans Le jeu de l'amour et du hasard que les élèves du collège montent sous la direction de leur professeur de français. Pour se rapprocher d'elle et la séduire, Krimo soudoie le titulaire du rôle d'Arlequin et prend sa place sur la scène. Voyant qu'on lui "met la pression", Lydia dans la cité - comme Sylvia sur les planches, face à Arlequin - se laisse désirer et esquive, oscillant entre le oui et le non. Finira-t-elle par céder ? Que deviendra Magali ?...


Ecrit par sephiroth03800, à 20:51 dans la rubrique Cinéma.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Samedi (23/04/05)
La soupe aux choux : un film tourné à Jaligny dans l'Allier en plein coeur de l'Auvergne avec Louis De Funès, Jacques Villeret et Jean Carmet : les secrets de la soupe aux choux et le résumé
Dans un hameau perdu en plein coeur du Bourbonnais vivent deux vieux paysans, deux amis, Francis Chérasse et Claude Ratinier, grands amateurs de vin mais aussi de soupe aux choux. Ils aiment à se retrouver pour célébrer le culte de la bouteille et celui de l'appétissant potage.

Une nuit, les flatulences émises par le Glaude et son ami Cicisse sont captées par une soucoupe volante qui patrouille dans les environs. Un extra-terrestre en sort et va se lier d'amitié avec le Glaude.

  Il vit sur un austère astéroïde où les notions de superflu sont inconnues. Surnommé "La Denrée" par le paysan, il décide de goûter à la bonne soupe aux choux qui mijote doucement sur la vieille cuisinière en exhalant un fumet irrésistible. L'absorption d'une assiettée de soupe aux choux va plonger le voyageur interstellaire dans un tout autre monde, celui du plaisir de vivre, celui aussi de l'amitié. Et ce sera la révolution sur sa planète.

  Pour remercier le Glaude, il ressuscite sa femme "la Francine", mais avec trente ans de moins, ce qui va créer quelques problèmes dans le couple et pour le voisinage.

  Le Cicisse et le Glaude vont connaître une fin de vie plutôt inattendue !

Ecrit par sephiroth03800, à 22:59 dans la rubrique Cinéma.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Articles suivants