Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Sexe : les filles ont + d'expériences que les mecs ?

Du Q ou de l'Amour ? De quoi t'as envie ?

Dans le cadre de cette étude, 24 jeunes de 18 à 22 ans ont accepté de dévoiler leur intimité et de raconter en détail leur vie sexuelle. La principale conclusion c'est que les ¾ ont déjà eu des relations sexuelles, en majorité avec 2 à 4 partenaires. Ces relations étaient-elles simplement de nature sexuelle ou également sentimentale ? Leurs réponses :

-Les 2 pour la plupart qui ont effectivement connu des histoires sur une longue durée.

-Cependant, entre les périodes de célibat et les vraies histoires, ils disent avoir connu également des relations éphémères sans lien amoureux, parfois que se suivaient, juste histoire de découvrir leur sexualité.

A un âge donné, pourquoi les filles totalisent plus d'expériences sexuelles que les mecs ?

D'après l'enquête à cet âge là, les filles sont plus précoces et ont connu plus d'expériences que les mecs. Lorsqu'une fille est vierge, c'est généralement un choix de vie ou une croyance religieuse. Au contraire, un mec serait puceau parce qu'il n'a pas réussi à pécho. souvent parce qu'il se sent complexé ou mal dans sa peau.

Les filles moins pressées de se caser que les mecs.

Que ce soient les mecs ou les filles, tout le monde rêve un jour de trouver l'homme ou la femme de sa vie et d'avoir des enfants et tout et tout. Mais la différence c'est que le « un jour » est plus ou moins proche selon les témoignages des mecs et des filles interrogés :

«Ca se passait très bien mais (.) lui en voulait absolument [des enfants], voulait se marier (.) Pour moi, j'ai pas assez vécu, encore. J'ai envie de vivre, j'ai envie de m'amuser (.) » Amandine.

«On était comme un vieux couple " Peggy.

«Lui est persuadé que je suis la femme de sa vie, qu'on va se marier, fonder une famille et moi, pour le moment, ça m'effraie un peu " Camelia.

Les filles ont envie d'avoir des relations mais elles ont peur de se retrouver en couple trop tôt. Pour elles, il s'agit de relations transitoires qui les préparent à leur futur couple. En attendant, elles ont besoin de profiter et de vivre leur vie. C'est cela qui explique selon les chercheurs qu'elles sont plus souvent à l'origine des ruptures.

Les mecs quant à eux, s'enflamment plus vite et quand ils trouvent une fille à leur goût ils ont tendance à tout de suite la voir comme la femme idéale, la femme de leur vie.

« C'était une femme idéale. J'ai organisé tout pour qu'on vive ensemble (.) Et quand elle m'a quitté, elle m'a appris que c'était une des raisons, elle avait peur. des grands projets comme ça, ça lui faisait peur » Patrick.

La conclusion c'est que les filles comme les mecs traversent au moment de l'adolescence une phase d'errance et d'expérimentations affective et sexuelle, tout en aspirant à un idéal. Selon les auteurs « la sexualité, pour ces jeunes adultes, vise à la construction de soi et, à plus long terme, du couple, plus qu'à une multiplication d'expériences " récréatives " ».

Ecrit par sephiroth03800, le Dimanche 6 Mars 2005, 20:27 dans la rubrique Côté sexe.